Teranga Capital, société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME), est heureuse d’annoncer sa sortie complète du capital du Centre d’Appui à l’Initiative Féminine (CAIF).
Le CAIF est une école spécialisée dans la formation aux métiers créatifs tels que les arts culinaires, la mode et l’artisanat. Sa mission est de former une nouvelle génération de créatifs et d’artisans,capables de transformer leurs secteurs et de promouvoir la créativité africaine sur la scène internationale.
Icone Capital, une banque d’affaires couvrant l’Afrique subsaharienne, fondée et dirigée par Sidy NIANG a agi en qualité de Conseiller Financier exclusif du CAIF sur cette transaction.
Teranga Capital a investi dans le Centre en 2018, dans le cadre son projet de développement. Au cours de la période d’investissement, Teranga Capital a accompagné l’entreprise dans son parcours de croissance, en lui permettant d’agrandir son site, d’ouvrir de nouvelles filières de formation et de renforcer ses activités existantes.
Insa DRAME, Directeur Général du CAIF, a déclaré : « Nous sommes fiers du parcours réalisé aux côtés de Teranga Capital au fil des années. Cette transition marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le CAIF, centré sur l’innovation dans la formation aux métiers créatifs et la transformation du secteur de la formation professionnelle à l’échelle africaine. »
Olivier FURDELLE, Directeur Général de Teranga Capital, a souligné : « L’investissement dans le CAIF s’inscrit dans notre engagement à soutenir les entreprises qui transforment durablement les communautés et stimulent l’économie locale. Nous sommes fiers d’avoir contribué au développement du CAIF, un acteur essentiel pour l’autonomisation des femmes au Sénégal et d’avoir contribué à l’insertion professionnelle des jeunes. Nous sommes convaincus que le CAIF poursuivra son impact positif sous la direction des promoteurs et des nouveaux partenaires. »
Mohamed NGOM, Directeur d’Investissement de Teranga Capital ajoute : « En tant qu’acteur clé de l’investissement et du soutien à l’entrepreneuriat, Teranga Capital continue à identifier et accompagner des projets innovants et porteurs de transformation. Cette sortie nous permet de réallouer des ressources pour soutenir de nouvelles initiatives dans les secteurs prioritaires. »