dimanche, novembre 17, 2024

Exabeam et LogRhythm fusionnent et annoncent la création d’une nouvelle société

0 commentaire

Dans le cadre d’un mouvement stratégique destiné à définir l’avenir du paysage de la cybersécurité, Exabeam, qui propose une IA et une automatisation de pointe pour accélérer la détection des menaces et la réponse aux incidents (TDIR), et LogRhythm, réputé pour sa haute intégrité et son ingestion de données de confiance, ont annoncé aujourd’hui la finalisation de leur fusion précédemment annoncée.

Cette fusion associe une innovation technologique inégalée à des données fiables pour créer une plateforme d’opérations de sécurité pilotée par l’IA qui offre les systèmes de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) et d’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA) les plus efficaces et les plus précis du secteur. 

À l’avenir, la société s’appuiera sur le savoir-faire des deux organisations pour créer un fournisseur de services de cybersécurité optimal qui se consacrera sans relâche à fournir aux analystes et ingénieurs en sécurité, ainsi qu’aux RSSI, les outils, les renseignements et les conseils nécessaires pour protéger leur organisation contre les cybermenaces. La société conservera le nom Exabeam et modernisera la marque visuelle pour représenter la fusion de deux leaders de l’industrie et honorer l’héritage de la marque LogRhythm, implantée de longue date. 

Exabeam a également dévoilé sa feuille de route et sa stratégie en matière de produits, en mettant en avant la plateforme d’opérations de sécurité Exabeam, éprouvée et axée sur l’IA, qui servira de base à ses futures offres de produits. Les clients de LogRhythm SIEM sur site bénéficieront des puissantes analyses offertes par la plateforme Exabeam pour lutter contre les attaques sophistiquées basées sur les informations d’identification. La société s’engage à publier des versions trimestrielles de ses offres SIEM cloud-natives ainsi que sur site, comme le démontre LogRhythm depuis juillet 2022. En intégrant l’automatisation pilotée par l’IA à des données fiables, cette stratégie vise à rationaliser les opérations de sécurité et à accélérer le TDIR, en donnant aux équipes de sécurité les moyens de se concentrer sur l’atténuation rapide et efficace des menaces complexes. 

Équipe de direction 

La nouvelle équipe de direction, composée de cadres expérimentés des deux entreprises, conduira l’orientation stratégique et l’excellence opérationnelle d’Exabeam :

  • Christopher O’Malley – Chief Executive Officer (Directeur général)
    Steve Wilson – Chief Product Officer (Directeur des produits) 
  • Kevin Kirkwood – Chief Information Security Officer (Directeur de la sécurité de l’information) Allwyn “Olly” Lobo – Chief Development Officer, Cloud-native SIEM (Directeur du développement, Cloud-native SIEM)
    David Rizzo – Chief Development OFicer, Self-managed SIEM (Directeur du développement, Self-managed SIEM) 
  • Barry Capoot – Chief Financial Officer (Directeur financier)
    Joanne Wong – Chief Marketing Officer (Directeur du marketing)
    Matt Sarafian – Chief People Officer (Directeur du personnel)
    Chris Cesio – Chief Revenue Officer (Directeur des recettes)
    Peter Harteveld – Chief Value Creation Officer (Directeur de la création de valeur) 

« Nous sommes à l’aube d’un changement révolutionnaire dans le domaine de la cybersécurité. En fusionnant la technologie de pointe pilotée par l’IA d’Exabeam avec l’intégrité inégalée des données de LogRhythm, nous établissons une norme sans précédent pour les opérations de sécurité », a déclaré O’Malley, PDG d’Exabeam. « Ensemble, notre expertise, notre vitesse d’innovation et notre vision vont propulser les solutions de cybersécurité basées sur l’IA vers de nouveaux sommets. Contrairement aux conglomérats technologiques qui ont laissé les clients exposés livrer un combat acharné contre les cyberattaques, notre objectif prioritaire est de donner les moyens d’agir aux véritables héros de la sécurité. Dans le domaine critique des opérations de sécurité, faire « assez bien » ne suffit pas. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir une expérience SIEM et UEBA de premier ordre, résolument et durablement axée sur la réussite de nos clients. » 

« Notre équipe bénéficie de l’expertise des deux organisations, ce qui accélérera notre capacité à apporter de la valeur à nos clients. La plateforme d’opérations de sécurité 

d’Exabeam offre une solution complète et fondamentale qui s’adapte à toutes les entreprises, qu’elles exploitent une infrastructure en nuage, qu’elles adoptent un modèle hybride ou qu’elles restent sur site », a déclaré Steve Wilson, Chief Product Officer d’Exabeam. « En ajoutant au SIEM LogRhythm les fonctionnalités New-Scale pilotées par l’IA d’Exabeam, notamment UEBA et Exabeam Copilot, nous offrirons une valeur ajoutée incroyable aux clients existants de LogRhythm. Les clients d’Exabeam, nouveaux et existants, bénéficieront d’une innovation continue grâce à l’optimisation de nos synergies en matière de produits, de formation et de services. Ensemble, notre équipe continuera à faire face aux menaces en constante progression générées par l’introduction de l’IA et à donner aux équipes chargées des opérations de sécurité de nos clients les moyens d’être plus efficaces et efficientes. »

« Nous entrevoyons d’énormes opportunités dans les domaines du TDIR, du SIEM et de l’UEBA et nous pensons qu’ensemble, LogRhythm et Exabeam sont mieux positionnés pour conquérir ce marché en pleine croissance en offrant à leurs clients les solutions complètes dont ils ont besoin pour aider à protéger leurs organisations contre des cybermenaces en constante évolution », a déclaré Chip Virnig, associé chez Thoma Bravo. « Nous sommes impatients de connaître la croissance et l’innovation continues d’Exabeam, soutenues par la plateforme différenciée d’opérations de sécurité pilotées par l’IA de l’entreprise combinée et par la base fidèle de sa clientèle internationale. »