dimanche, novembre 17, 2024

Le Land Cruiser Prado 2024 disponible chez Prestige Auto Industrie

0 commentaire

Le tout nouveau Toyota Land Cruiser Prado 2024 est déjà disponible au Sénégal. Prestige Auto Industrie, l’un des plus grands concessionnaires du pays, est prêt à livrer des commandes. Une première dans toute l’Afrique. Les réservations sont dès à présent ouvertes.

Les amoureux de Land Cruiser peuvent afficher le sourire. Prestige Auto Industrie, spécialisé dans le secteur de l’automobile de luxe, dispose déjà du nouveau Toyota Land Cruiser Prado 2024. PAI, avec son stock illimité, est prêt à livrer à tout client qui souhaite en avoir.

Plus qu’un simple SUV, le tout nouveau Land Cruiser Prado est une véritable porte d’entrée vers l’aventure. Conçu pour exceller hors des routes asphaltées, il dispose d’une direction assistée électrique. Cela apporte non seulement plus de calme dans la direction lors des sorties tout-terrain, mais c’est aussi une condition préalable à l’implémentation de l’assistant de maintien de voie. Ce dernier fait partie d’un ensemble d’assistances à la conduite.

Le nouveau Land Cruiser repose sur la plateforme TNGA-F avec un châssis à échelle, une suspension indépendante à l’avant et un essieu rigide à l’arrière. Le cadre est censé être 50 % plus rigide qu’auparavant, et avec le châssis, il est encore 30 % plus rigide. La suspension révisée devrait être encore plus performante en tout-terrain tout en offrant plus de confort sur l’asphalte. Cela est rendu possible grâce à une nouvelle barre stabilisatrice avant déconnectable par simple pression sur un bouton.

Un look « retour aux sources »

Esthétiquement, la nouvelle et 15e génération du Land Cruiser perd ses rondeurs pour adopter des lignes plus carrées. Le capot et le toit sont plus horizontaux que par le passé, tandis que le pare-brise, les flancs et le volet de coffre sont plus verticaux. Un « retour aux sources » d’après Toyota, qui évoque « un design s’inspirant des précédentes générations (séries 40 et 70) dans une fusion de tradition et de modernité ». Le constructeur dit avoir amélioré l’aérodynamisme (oui, oui !) et conçu la carrosserie pour résister aux conditions les plus extrêmes. Toyota a aussi voulu faciliter le remplacement des éléments de carrosserie en cas de besoin.

D’un point de vue dimension, le Land Cruiser a grandi de 8 cm en longueur et s’étire désormais sur 4,92 m. Il est aussi plus large (+ 9,5 cm à 1,98 m) et plus haut (+ 9 cm à 1,93 m) que le modèle actuel. L’empattement est également en progrès : + 6 cm pour atteindre 2,85 m. Contrairement à la génération précédente, déclinée en deux carrosseries, le nouveau Land Cruiser n’est proposé qu’en version 5 portes.