Organisé par le chapitre sénégalais d’Internet Society, ISOC-Sénégal, le Forum National sur la Gouvernance de l’Internet a démarré ce matin à Dakar.
L’objectif est de regrouper tous les acteurs de l’écosystème et les parties prenantes afin de recueillir leurs retours et préoccupations sur le développement du secteur et les contraintes qu’ils rencontrent dans leur quotidien.
Les recommandations issues de cette rencontre seront soumises à l’autorité compétente pour accélérer le processus d’inclusion numérique et répondre aux exigences de développement telles qu’édictées par les autorités.
Ces recommandations seront également partagées avec l’ensemble de la communauté africaine qui se réunira lors du Forum Africain sur la Gouvernance de l’Internet, qui commence ce jeudi 11 juillet à Dakar.
L’ARTP annonce la 16e édition du forum ouest africain de la gouvernance de l’Internet #WAIGF
Plus d’informations : https://t.co/kxLfXsWCfq pic.twitter.com/AYf8wXYofR— ARTP SENEGAL (@Artp_Senegal) July 10, 2024
Le thème de cette année, “Technologies Disruptives: bilan et perspectives”, va explorer l’impact, les défis et les opportunités présentés par les technologies disruptives dans la région. Le forum se déroulera en format hybride, permettant une participation en personne et virtuelle.
Initiée à la suite du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) et guidée par l’Agenda de Tunis, le WAIGF fait progresser la gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest. Le WAIGF 2024 abordera la connectivité numérique, l’IA et les technologies émergentes pour le développement, la promotion de l’économie numérique et de la gouvernance électronique, l’inclusion numérique et l’innovation, ainsi que les droits numériques et le contenu en ligne