samedi, décembre 21, 2024

Présidentielle : Aly Ngouille Ndiaye veut faire des TICS un levier de compétitivité des entreprises, administrations et services publics

0 commentaire

Aly Ngouille Ndiaye l’ancien ministre de l’Intérieur, par ailleurs candidat à la présidentielle de 2024 a présenté son programme au Sénégalais. Sur le domaine des TICS, il soutient qu’ils jouent un rôle majeur dans la compétitivité des entreprises et dans l’efficacité des administrations et des services publics.

 »Bien gouverner les Sénégalais commence par bien comprendre leurs priorités. Pour comprendre les Sénégalais, il faut les écouter !… Les TICS jouent un rôle majeur dans la compétitivité des entreprises et dans l’efficacité des administrations et des services publics (santé, éducation, sécurité). Les TICS sont devenus également, un enjeu crucial pour la production et la diffusion des biens culturels », lit-on dans son programme.

Selon le candidat à la présidentielle,  »ces technologies se présentent comme une nécessité dans le contexte de société dans laquelle les changements rapides, l’augmentation des connaissances et les demandes d’une éducation de haut niveau constamment mise à jour se transforment en une exigence permanente ».

À en croire le maire de Linguère,  »ceci concerne presque tous les domaines de notre société dont les principaux domaines d’application sont l’Administration et la Gouvernance, l’Éducation, la Formation et la Santé ».
Parlant du commerce, il avoue que  »les sites Web peuvent être utilisés pour faire des achats en ligne, pour la Géolocalisation, le Transports, Billetterie électronique, les réservations en ligne », déclare le candidat de la Coalition Aly Ngouille 2024.