mercredi, novembre 20, 2024

Vente de Parcelles viabilisées de l’Aéroport – CGIS boucle la procédure et affiche un chiffre d’affaires de 71 milliards de FCFA

0 commentaire

La Compagnie Générale Immobilière du Sahel (CGIS SA) a clôturé le programme de commercialisation de parcelles viabilisées sur l’assiette foncière de trente (30) hectares prélevés sur le site de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor, à distraire du titre foncier 23.463/NGA, dont elle était la société commercialisatrice exclusive pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Elle a fait l’annonce dans un communiqué reçu à la rédaction hier.

Pour rappel, ce programme dénommé « La Cité du Parc » avait été lancé en juin 2021 et consistait à valoriser et à développer un lotissement composé de 536 lots pour des superficies de 175, 200, 300, 500 et 600 m². « À ce jour, plus aucun lot n’est disponible », note le communiqué. Le document souligne que les opérations de commercialisation ont généré un chiffre d’affaires global de 71 milliards de francs CFA, avec des encaissements effectifs à ce jour de 38 milliards 820 millions 385 mille francs CFA.

En ce qui concerne la livraison effective des parcelles et la pleine jouissance pour les acquéreurs ayant soldé, la CGIS SA informe que le calendrier des formalités administratives et notariales est fixé du lundi 04 décembre 2023 à fin janvier 2024. La CGIS SA tient à rappeler qu’en vertu de son mandat exclusif de commercialisation, elle reste l’unique organe habilité à référer tout possédant d’un lot chez les différents notaires du programme pour les formalités de cession foncière sur l’assiette. Dans le même ordre d’idées, il est également rappelé que le solde intégral du prix du terrain, tel que spécifié dans le contrat de réservation, constitue le préalable à toute prise de possession.