Le DG de Camrail annonce un projet majeur de rénovation ferroviaire entre Douala et Yaoundé lors du Forum international de Dakar sur le financement des projets ferroviaires africains, qui a débuté au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) de Diamniadio ce jeudi 19 octobre 2023.
Lors d’un entretien avec la presse, Pascal Miny a révélé les détails du plan ambitieux visant à moderniser et à étendre les infrastructures ferroviaires, offrant ainsi aux Camerounais des services de transport plus rapides et plus efficaces.
En collaboration avec des partenaires de renom tels que la Banque européenne d’investissement, la Banque mondiale, et l’Agence française de développement, le projet de rénovation des 560 km de voies vise à améliorer considérablement l’accessibilité et la fréquence des services ferroviaires pour les passagers.
Au Forum, qui réunit plus de 500 acteurs clés du secteur ferroviaire africain, notamment des représentants gouvernementaux, des institutions financières de premier plan telles que la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), ainsi que des experts et des professionnels du secteur, l’accent est mis sur les différentes stratégies de financement pour soutenir les projets ferroviaires à travers le continent africain. Les discussions prévues au cours des 72 prochaines heures promettent une vision innovante et collaborative pour l’avenir du transport ferroviaire en Afrique