Orange Bank Africa poursuit son développement en Afrique. Engagée dans la promotion de l’inclusion financière en Afrique depuis plus de trois ans en Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa (OBA), annonce son expansion au Sénégal.
Selon la Banque Mondiale, les indicateurs d’inclusion financière en Afrique restent en dessous de la moyenne mondiale. En effet, seule 35% de la population possède un compte bancaire, 15,4% épargne auprès d’institutions financières et 6,7% ont accès à un crédit. Dans ce contexte, 86% des pays africains affichent un taux d’inclusion inférieur à 50%. Face à cette réalité, Orange Bank Africa (OBA) s’engage résolument à améliorer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.
Afin de concrétiser cet engagement, l’ouverture d’une succursale au Sénégal marque ainsi une étape significative. En effet, cette annonce, faisant suite à la décision favorable de la Commission Bancaire de l’UMOA, atteste du fait que le modèle d’innovation et l’expertise Orange Bank Africa sont reconnus. Avec son éventail de produits financiers, dont son produit phare de crédit et d’épargne digitale, Tik Tak, la banque permettra aux Sénégalais d’accéder aisément à des crédits instantanés de 5.000 à 1.000.000 FCFA, disponible 24h/24 et 7j/7 dans tout le pays.
» L’ouverture prochaine de notre succursale au Sénégal est une étape majeure dans notre évolution. Je tiens à remercier chaleureusement les autorités sénégalaises pour leur confiance placée dans le modèle d’affaires d’Orange Bank Africa, qui met l’accent sur l’inclusion financière », déclare Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d’Orange Bank Africa.
OBK a réalisé , pendant trois ans, des performance remarquables en Côte d’Ivoire, « en se hissant à la première place en termes de nombre de clients, dans toute la zone UEMOA ».
Dès lors, le DG d’Orange Bank Africa soutient que son équipe est engagée à apporter, aux populations du Sénégal, le meilleur de ce qui a été réalisé sur le marché ivoirien.
D’après le communiqué reçu par la rédaction de Socialnetlink, Orange Bank Africa « a déjà injecté plus de 220 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire grâce à son offre de crédit instantané, au profit de personnes qui, pour la plupart, n’avaient jamais eu de relations avec une banque. » Par conséquent, « cette approche axée sur la simplicité et la disponibilité est parfaitement adaptée au marché sénégalais, où elle contribuera à répondre aux enjeux en matière d’inclusion financière. »