L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, a exprimé son désir de voir une forte participation du Sénégal à la Conférence Mondiale Agri Tech-2023, prévue du 17 au 19 octobre prochains en Israël. Ben Bourgel qui s’exprimait dans le cadre d’une cérémonie de présentation a qualifié cet événement de plateforme idéale pour découvrir et présenter les toutes dernières technologies agricoles de pointe.
« Nous souhaitons avoir une délégation robuste qui viendra du Sénégal, non seulement pour découvrir les technologies israéliennes, mais aussi pour échanger des expériences et explorer des possibilités de partenariat avec les acteurs sénégalais » a déclaré l’ambassadeur Ben Bourgel.
La Conférence Mondiale Agri Tech est un événement majeur qui se tient tous les trois ans en Israël. Elle offre aux participants l’opportunité de se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine de l’agriculture, des technologies et des méthodes agricoles. Le thème central de cette 21e édition est axé sur « l’agriculture en zone désertique et en climat aride et à la sécurité alimentaire ».
Selon Ben Bourgel, ce thème est particulièrement pertinent pour Israël, le Sénégal et d’autres pays de la région, car il aborde des questions cruciales liées aux technologies modernes dans le secteur de l’agriculture, de l’eau et de l’alimentation.
La Conférence Agri Tech-2023 réunira plus de dix mille participants de haut niveau du monde entier, y compris des représentants gouvernementaux, des ministres, des députés, des délégations commerciales, des hommes d’affaires, des représentants de start-ups et d’entreprises agroalimentaires, des responsables d’ONG, des experts et des universitaires.
L’ambassadeur Ben Bourgel a souligné que l’événement se penchera sur des questions cruciales telles que les défis majeurs auxquels est confronté le secteur agricole à la lumière du changement climatique, de la croissance de la population mondiale, de la stabilité et de la disponibilité de l’approvisionnement alimentaire.