mercredi, novembre 20, 2024

La solution de micro datacenters de Vertiv pour le calcul en périphérie maintenant disponible en Afrique

0 commentaire

Vertiv (NYSE : VRT), un fournisseur mondial d’infrastructures numériques critiques et de solutions de continuité, a annoncé la disponibilité locale en Afrique du Vertiv™ SmartCabinet™ 2, un micro centre de données autonome conçu pour les applications de calcul en périphérie, notamment pour les banques et les institutions financières, l’entreposage, l’éducation, le gouvernement et les clients du secteur de la vente au détail.

Le SmartCabinet™ 2 réunit les fonctionnalités d’un centre de données complet dans un boîtier compact et facilement déployable, adapté aux besoins des sites de calcul en périphérie de taille réduite. Ce système intègre une armoire fermée, une unité de refroidissement Vertiv™ Liebert® de 3500W, une alimentation sans interruption (ASI) Vertiv™ Liebert®, ainsi qu’une unité de gestion de l’alimentation. Le tout est contenu dans un boîtier aux dimensions réduites en hauteur, largeur et profondeur par rapport aux autres solutions de la gamme Vertiv™ SmartCabinet™.

« Au cours des deux dernières années en particulier, nous avons constaté une augmentation significative du travail à distance et hybride, ainsi qu’une demande croissante pour diverses applications informatiques en Afrique. Parallèlement, nous constatons de plus en plus la nécessité pour les centres de données d’être flexibles, normalisés et résilients. Le micro centre de données compact mais puissant Vertiv SmartCabinet 2 est une solution idéale pour les espaces en périphérie, permettant aux entreprises du continent d’élargir facilement et efficacement leur puissance de calcul informatique – et de répondre aux besoins changeants », a déclaré Wojtek Piorko, directeur général de Vertiv Afrique.

Amitesh Kumar, directeur des affaires des racks intégrés chez Vertiv, a ajouté : « Un certain nombre de nos clients africains ont exprimé leur enthousiasme pour le produit Vertiv™ SmartCabinet™ et seraient intéressés par une option plus petite. Et grâce à notre équipe d’ingénierie mondiale, c’est exactement ce que nous pouvons maintenant offrir. Nous nous concentrons sur le soutien à un déploiement plus efficace des micro centres de données ».

Piorko a ajouté que les facteurs moteurs de cette solution plus compacte incluent les tendances actuelles vers une virtualisation accrue et l’adoption du cloud, ce qui a réduit la nécessité de disposer d’infrastructures informatiques sur site. Il a également mentionné un besoin croissant de réduire la consommation énergétique dans le secteur informatique, un enjeu particulièrement important en Afrique.

De plus, l’examen de la souveraineté des données – où les données sont soumises aux lois et aux structures de gouvernance du lieu où elles sont collectées – et les exigences en matière de conformité ont entraîné une demande accrue pour des infrastructures similaires dans les usines, les points de vente au détail et les établissements éducatifs.

Le Vertiv™ SmartCabinet™ 2 peut être équipé d’options de sécurité renforcée, notamment une surveillance vidéo. L’éclairage LED autour du système peut être personnalisé pour correspondre à l’image de marque du client, étant donné que, dans de nombreux cas, il sera à la vue du personnel et des utilisateurs finaux.

Le SmartCabinet 2 représente la dernière addition à la vaste gamme de solutions intégrées pour centres de données proposée par Vertiv.