Moïse Sarr nommé président du conseil d’administration de la SETER

L’ancien Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, a confirmé à l’APS sa nomination à la présidence du conseil d’administration de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER).

Selon M. Sarr, en janvier dernier, le Président de la République, Macky Sall, a obtenu des partenaires français de la SETER la présidence du conseil d’administration de cette entreprise.

Ainsi, sur cette base, Moïse Sarr a été nommé à ce poste en remplacement de Stéphane Volant.

Dans un geste de gratitude, le nouveau président du conseil d’administration de la SETER a exprimé ses « vifs et sincères remerciements » au chef de l’État pour la confiance renouvelée qu’il lui accorde.

Il a écrit sur sa page Facebook : « Heureux d’intégrer la famille ferroviaire, je m’efforcerai sans relâche, avec le soutien de tous, de donner une nouvelle impulsion à l’un des projets les plus structurants et novateurs de la présidence de Macky Sall. »

L’État du Sénégal a acquis une participation dans le capital de la SETER, qui est chargée de l’exploitation du Train Express Régional (TER). Ce système de transport relie Dakar à Diamniadio sur une distance d’environ 40 kilomètres en seulement quarante-cinq minutes.

Grâce à ses nombreuses rotations quotidiennes, le TER permet à des dizaines de milliers de personnes de se déplacer entre la capitale et la nouvelle ville de Diamniadio.

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.