Le Sénégal suspend TikTok en raison des contenus « haineux et subversifs »

Suite à la restriction des données mobiles, une nouvelle décision a été prise : le réseau social TikTok est désormais suspendu au Sénégal. Cette action vise à contrer la propagation de « messages haineux et subversifs » qui menacent la cohésion nationale.

Dans un communiqué publié par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, il est clairement mentionné que TikTok est devenu le canal de choix pour les personnes mal intentionnées qui cherchent à diffuser des contenus préjudiciables à la stabilité du pays. Cette suspension, en vigueur jusqu’à nouvel ordre, a été prise dans l’intérêt de la sécurité nationale.

Rappelons que les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans la communication et le partage d’informations en cette période où le Sénégal traverse une situation particulière depuis l’arrestation de Ousmane Sonko, leader politique dont le parti a été dissous récemment.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.