Le Maire de Gandiaye, Pape Songué Diop, a procédé au lancement officiel du Forum digital de Gandiaye (Fodiga). Cette initiative, réalisée en collaboration avec l’ensemble des collectivités territoriales du pôle Sine-Saloum, vise à transformer la commune en lui donnant une identité touristique et d’investissements.
Selon le maire, l’objectif principal du Fodiga est de renforcer les communes et de favoriser leur solidarité grâce à un développement territorial centré sur l’humain. Il a également souligné que ce forum permettra d’accompagner les communes dans leur transformation numérique et de favoriser la digitalisation de la quasi-totalité des collectivités.
Lors de la cérémonie de lancement, le ministre des collectivités territoriales, Mamadou Talla, a adressé ses félicitations à Pape Songué Diop et a exprimé son soutien à ce projet novateur. Il a souligné que les collectivités territoriales seront aux côtés de Gandiaye pour faire rayonner ce projet dans tout le Sénégal.
Le Forum numérique de Gandiaye (Fodiga) est prévu les 27 et 28 juillet prochains à Gandiaye, une commune située à environ 25 km au nord-ouest de Kaolack. Ce projet innovant vise à promouvoir le développement territorial et numérique, et le ministre des collectivités territoriales a encouragé sa duplication dans d’autres régions du pays.