24 heures après la levée officielle de la suspension des données mobiles au Sénégal par le ministère de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, les restrictions sur les applications mobiles ont été également levées ce mercredi 7 juin.
Les réseaux sociaux sont de nouveau accessibles sans passer par un VPN
Un tour effectué sur les plateformes sociales telles que WhatsApp, TikTok, Facebook, Twitter, YouTube, Telegram et Instagram, permet de constater que le blocage a été levé.
L’accès à ces applications est donc rétabli pour le moment. Il convient de noter que les autorités compétentes, notamment le ministère des télécommunications et celui de l’intérieur, n’ont pas officiellement annoncé la levée de la restriction.
Il y a près de six jours, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, avait annoncé que l’État du Sénégal procéderait à la restriction de l’utilisation de certaines applications numériques et plateformes de médias sociaux, afin de « stopper l’incitation à la haine » sur les réseaux sociaux, suite aux violentes manifestations.