lundi, novembre 4, 2024

Macky Sall dénonce les dérives sur les réseaux sociaux

0 commentaire

Le président de la République, Macky Sall, a participé ce mardi 16 Mai à l’ouverture de la Semaine numérique lors d’une cérémonie au Grand Théâtre de Dakar.

Tout en soulignant les avantages du numérique, le chef de l’État a vivement critiqué les dérives observées sur les réseaux sociaux. Il a déploré la manipulation et la propagation de fausses informations qui sévissent actuellement, qualifiant cette situation de dérive sans précédent.

Macky Sall de  souligner que «le numérique devrait être perçu comme un puissant outil pour renforcer les relations humaines, et non comme un instrument de propagation de la haine, de la désinformation et de la violation constante des droits humains

Dans son discours complet, le président a exprimé sa satisfaction de participer à la troisième édition du forum du numérique, soulignant la croissance remarquable de cet événement qui s’étend désormais sur une semaine entière. Il a également salué la participation active des jeunes lors de la caravane nationale « Sénégal Connect » précédant le forum, soulignant leur rôle essentiel dans le domaine du numérique.

Le président Macky Sall a également fait part de sa volonté de s’inspirer du modèle chinois dans la révolution numérique, en accueillant la Chine en tant que pays invité d’honneur de cette édition. Il a exprimé sa gratitude envers la Chine pour son soutien constant au développement du Sénégal. Le thème du forum de cette année, « Le numérique facteur de développement économique et social », revêt une importance stratégique pour les pays africains, qui doivent tout mettre en œuvre pour ne pas manquer cette révolution numérique afin d’éviter une marginalisation irréversible a t-il précisé.