lundi, janvier 6, 2025

Dr. Iboun Taimiya Sylla représente le Sénégal au SAMENA LEADERS’ SUMMIT 2023 à Dubaï

0 commentaire

Le Sénégal sera présent lors du sommet très sélectif du SAMENA LEADERS’ SUMMIT qui se tiendra le 15 mai 2023 à Atlantis-the Palm à Dubaï avec la participation privilégiée des organismes gouvernementaux des Émirats Arabes Unis, ainsi que la collaboration des entreprises de télécommunications Etisalat, Airbus, Huawei, Yandex et d’autres.

Notre pays sera représenté par le Dr. Iboun Taimiya Sylla, conseiller spécial du président de la République Macky Sall chargé de l’Economie Numérique , qui participera à un panel sur la cybersécurité. Ce sera l’occasion pour ce spécialiste de discuter de la stratégie numérique du Sénégal avec les différents partenaires et investisseurs.

Le thème de cette édition 2023 porte sur «Connectivité durable et écosystèmes émergents dans l’économie numérique». Il vise à contribuer à l’élan mondial de plaidoyer en faveur de la résolution des défis de la transformation numérique, y compris ceux liés aux partenariats, à la collaboration, à la sécurité, à la durabilité et à l’investissement.

Les principaux objectifs du Sommet comprennent l’évolution des technologies numériques 5G et les exigences de développement de l’écosystème 5,5G, la construction de synergies financières et de télécommunications du 21e siècle, la promotion de la compétence numérique,  le soutien à la promotion constructive d’un cyberespace sûr.

Le Sommet SAMENA est une plateforme annuelle de plaidoyer et de leadership en innovation de l’industrie, qui met en valeur la proposition de valeur de partenariat de développement de secteur du Conseil SAMENA auprès des secteurs publics et privés de l’industrie des TIC.

Il regroupe des présidents et des directeurs généraux des principales entreprises de services de communication, des régulateurs, des ministres, des investisseurs, des influenceurs et des leaders des médias de l’industrie des TIC. Ce qui  représente avec les acteurs, un « Market Capitalization » de 1 billion de dollars.

Chaque année, le Sommet des Leaders donne la possibilité aux acteurs d’échanger des connaissances sur les défis critiques en matière de politique, de réglementation et d’entreprise, ainsi que d’ouvrir des portes à de nouvelles opportunités, tout en comblant les lacunes dans une ambiance propice à l’échange d’idées et au développement de partenariats parmi un groupe diversifié de parties prenantes des industries des TIC et des industries non TIC.