Le groupe Sonatel, leader dans le domaine des télécommunications en Afrique de l’Ouest, a publié son rapport financier pour le premier trimestre 2023.
Selon les chiffres communiqués, le résultat net s’élève à 82,7 milliards de francs CFA, soit une hausse de 31,9% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance est soutenue par une croissance de 9,8% du chiffre d’affaires qui atteint 384,7 milliards de francs CFA.
Dans une note parvenue à Social Net link , la Sonatel explique que cette croissance est due en grande partie à la progression des activités Data, Fixe et Orange Money. La société revendique 38,3 millions de clients mobiles et 16,4 millions d’abonnés à l’internet mobile, enregistrant une hausse de 9%. Sur ce dernier chiffre, 11,8 millions sont des abonnés à la 4G.
Concernant Orange Money, le service de paiement mobile de la Sonatel, le nombre de comptes totalise 27 millions, dont 10,8 millions actifs. La Sonatel se félicite de la croissance du parc Orange Money et des volumes de transaction.
Cette performance financière confirme la stratégie de développement de Sonatel dans les activités liées aux nouvelles technologies. Elle s’inscrit également dans la continuité des résultats positifs enregistrés ces dernières années par le groupe.
Le groupe Sonatel, filiale de France Télécom-Orange, est présent dans huit pays d’Afrique de l’Ouest et compte plus de 30 millions de clients.