La Société de gestion et d’intermédiation Invictus Capital & Finance SA a annoncé la clôture réussie d’un emprunt obligataire par placement privé d’une valeur de 10 milliards de francs CFA au profit du Groupe EDK SA.
La mobilisation de ces ressources financières a été effectuée en émettant 1 000 obligations d’une valeur de 10 millions de francs CFA chacune, dans le but de financer l’expansion du réseau de stations-service du groupe dans tout le Sénégal.
L’opération intitulée « GROUPE EDK SA 7,25% 2023-2030″ a pour but de renforcer la présence actuelle du groupe et de permettre son expansion à travers le pays. Les fonds collectés aideront également à accélérer la croissance de l’entreprise.
La SGI Invictus Capital & Finance SA s’est dite « ravie d’avoir accompagné ce champion national et exprime toute sa reconnaissance au Groupe EDK SA ainsi qu’aux investisseurs pour leur confiance ». Cette levée de fonds devrait permettre au Groupe EDK SA de poursuivre son développement et de consolider sa position dans le marché sénégalais des stations-service.