Microsoft a annoncé la nomination de Lillian Barnard en tant que Présidente de Microsoft Afrique, témoignant ainsi de l’engagement de l’entreprise à avoir un impact sur le continent.
Barnard, qui a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des TIC, dirigera l’implication de Microsoft dans la transformation à grande échelle du continent. La nomination de Barnard et de Kalane Rampai, qui la remplacera en tant que Directeur général de l’Afrique du Sud, est une étape importante dans le parcours de Microsoft visant à créer des opportunités, à autonomiser les particuliers et les entreprises et à stimuler la croissance de l’emploi qui profitera à toute la région.
En tant que leader expérimentée, ayant occupé des postes de direction chez IBM et Vodacom avant de rejoindre Microsoft en 2019, Barnard est bien placée pour diriger la transformation des clients en Afrique. Sa nomination est un signal clair de l’engagement de Microsoft à soutenir la croissance technologique et économique du continent.