vendredi, novembre 8, 2024

L’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) paralysée par une grève

0 commentaire

Les personnels enseignants et administratifs de l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) ont déclenché une grève depuis le 22 mars 2023 pour protester contre toute tentative de renouvellement du mandat des dirigeants, malgré les recommandations du rapport d’évaluation des performances.

L’Association du Personnel et la section syndicale de l‘ESMT du Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal/Enseignement Supérieur et Recherche (SUDES/ESR) ont dénoncé la décision prise par le conseil des Ministres de l’ESMT de renouveler le mandat des dirigeants pour une durée de quatre ans, sans prendre en compte les performances réalisées.

Dans un communiqué reçu à Socialnetlink, les personnels grévistes ont constaté que la résolution portant renouvellement du mandat du Directeur Général et du Directeur de l’Enseignement de la Formation et de la Recherche, ne faisait nullement mention des performances réalisées, révélant ainsi le caractère purement politique de cette décision. Les personnels de l’ESMT considèrent également que les performances réalisées sont insuffisantes, voire même médiocres, ce qui est inacceptable pour une école d’excellence comme l’ESMT.

Malgré les actions de grève déjà menées, les personnels enseignants et administratifs de l’ESMT ont décidé de maintenir leur mouvement en organisant 72 heures de grève à partir de ce mercredi 3 mai 2023.

La situation reste tendue à l’ESMT, où les personnels grévistes continuent à revendiquer des mesures concrètes pour améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche dans l’établissement.