L’ITC (Centre du commerce international) et Visa ont annoncé leur partenariat visant à renforcer les compétences commerciales et techniques des jeunes entrepreneurs et des entreprises de commerce électronique en Afrique.
Ce partenariat permettra à Visa de fournir ses solutions de paiement, tandis que l’ITC se concentrera sur l’autonomisation des jeunes dans le commerce a appris Socialnetlink.
Avec une population majoritairement jeune en Afrique, le partenariat entre l’ITC et Visa vise à doter les populations de compétences commerciales et de capacités techniques pour se faire une place sur le marché du travail. Les jeunes sont considérés comme l’avenir de l’Afrique, et l’ITC estime que le numérique est la distance la plus courte entre eux et les marchés mondiaux. C’est dans cette optique que la plateforme ecomConnect de l’ITC intègrera les apprentissages de Visa pour soutenir les entreprises de commerce électronique en Afrique et dans le monde entier.
Le partenariat inclura également des webinaires techniques animés par Visa, qui seront destinés aux entreprises dirigées par des jeunes et des entreprises de commerce électronique. Pamela Coke-Hamilton, directrice exécutive de l’ITC, a souligné que le partenariat avec Visa permettra aux jeunes entrepreneurs d’avoir les outils et les compétences financières nécessaires pour développer leurs activités.