vendredi, novembre 22, 2024

De 200 dollars à la réussite : L’incroyable histoire de Contanna, la start-up sénégalaise de thé de luxe 100 % locale

0 commentaire

La jeune entrepreneuse sénégalaise, Adja Sembène Fall, a remporté le concours AgriPitch de la Banque africaine de développement avec sa start-up de thé équitable, Contanna. Elle a dû lancer sa start-up en ligne avec seulement 200 dollars de budget. Grâce à une stratégie de marketing numérique réussie, elle a réussi à réaliser 12 000 dollars de chiffre d’affaires et à se constituer une communauté de 2 000 clients.

Contanna vend une « expérience sénégalaise » avec des thés de luxe fabriqués à partir de recettes familiales et culturelles, entièrement produits localement et appartenant à des femmes. Adja Sembène Fall a expliqué que la numérisation du processus d’achat était cruciale pour son entreprise et qu’elle a également utilisé les médias sociaux pour présenter et ajuster l’emballage de ses produits haut de gamme.

Le concours AgriPitch de la Banque africaine de développement soutient les jeunes chefs d’entreprise agricole africains. La lauréate, Adja Sembène Fall, a reçu un prix de 25 000 dollars et a été félicitée pour son innovation et sa passion dans le secteur agroalimentaire. Avec la croissance rapide de son entreprise, Contanna a récemment ouvert un stand éphémère dans le centre commercial Sea Plaza de Dakar.

Adja Sembène Fall est une inspirante « agripreneuse » qui a réussi à surmonter les défis financiers grâce à une stratégie de marketing numérique efficace pour construire une entreprise prospère et durable.