vendredi, novembre 22, 2024

Les leaders africains de l’industrie minière se réunissent à Paris pour le MOTA 2023

0 commentaire

La 6e conférence Mining On Top Africa (MOTA) se tiendra à Paris les 12 et 13 juillet 2023, après une brève période d’interruption. L’événement sert de forum stratégique pour les principales parties prenantes européennes qui peuvent ainsi se mettre en contact avec des sociétés d’exploration minière et métallurgique d’Afrique. L’objectif de cette conférence est de stimuler la collaboration et les partenariats pour une exploitation minière durable à travers le continent. De nombreux pays africains seront représentés à l’événement, afin de mettre en valeur leurs abondantes ressources minérales et de présenter les derniers développements en matière de pratiques minières durables.

La MOTA est un événement qui réunit un large éventail de participants, notamment des sociétés d’exploitation et d’exploration minières, des représentants des gouvernements et des investisseurs, résolus à relever les principaux défis auxquels sont confrontés les partenaires stratégiques et financiers dans le cadre de leurs investissements dans l’industrie minière en Afrique. Cet événement est le point de rencontre idéal pour les représentants gouvernementaux qui entendent encourager les investissements dans le pays, pour les grandes sociétés minières à la recherche de nouveaux projets et pour les explorateurs qui cherchent à lever des fonds.

La conférence traitera de questions essentielles telles que les pratiques minières responsables, le nécessaire souci de transparence dans le secteur minier et le rôle des gouvernements et des autres parties prenantes dans la promotion de l’exploitation minière durable en Afrique. L’accent sera mis sur les minéraux critiques tels que les terres rares et le lithium, qui sont indispensables à la fabrication de produits de haute technologie tels que les smartphones, les véhicules électriques et les batteries, et qui devraient enregistrer une croissance significative dans les années à venir. Des pays africains tels que la Namibie, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Congo ont signalé disposer des gisements considérables de ces minéraux et comptent développer leur industrie minière. La conférence comprendra également des intervenants de premier plan, des tables rondes et des possibilités de networking entre les participants.

Les participants peuvent compter sur l’avis de divers experts et dirigeants de l’industrie et participer à des discussions sur la recherche de nouvelles opportunités et solutions pour développer l’industrie minière et la rendre plus durable.