Ousmane Sonko ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024 (Moustapha Diakhaté)

Pour Moustapha Diakhaté, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, le principal opposant du président Macky Sall, ne sera pas candidat car il sera condamné à 6 mois sur l’affaire Mame Mbaye Niang. Par conséquent, pour l’ancien parlementaire, l’actuel patron de l’opposition sénégalaise sera exclu de l’élection présidentielle.

 

« Ousmane Sonko a menti sur le rapport IGF qui aurait épinglé Mame Mbaye Niang et en conséquence, il sera condamné à une peine de 6 mois avec sursis comme le veut la justice. Ce qui va l’exclure d’office de la Présidentielle de 2024« , a déclaré Moustapha Diakhaté, dans une émission sur Senenews.

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar ajoute : « Le procès du siècle aura bien lieu et le procès de la diffamation aura aussi bien lieu. Je lance un appel à Macky Sall, s’il doit céder un iota sur cette question, il doit démissionner. Il doit être ferme et s’occuper de la sécurité des Sénégalais. »

Le procès de Ousmane Sonko pour diffamation contre Mame Mbaye Niang sur l’affaire du rapport de l’IGE est bien fixé au 2 février 2023.

Sen Actualités

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.