vendredi, novembre 22, 2024

Enseignement en ligne – le réseau Tooshare vous fait gagner de l’argent avec votre contenu

0 commentaire

Tooshare, le premier réseau social de cours en ligne en Afrique a annoncé ce mercredi 18 janvier à Dakar, le lancement de la monétisation des contenus pour les créateurs de la plateforme. Désormais, un utilisateur peut, s’il le souhaite, gagner de l’argent selon son domaine de prédiction .

Tooshare, passe à une nouvelle étape de son développement . Lancé il y a juste un an, le 1er réseau social de cours en ligne en Afrique veut donner la possibilité aux créateurs de pouvoir gagner de l’argent comme cela se fait avec les autres plateformes. Une nouvelle stratégie pour la plateforme pédagogique de se faire connaître, mais surtout, de faire découvrir  le talent des créateurs africains.

Cette première phase va cibler d’abord les enseignants à travers l’utilisation de salles de classe virtuelles. Ces derniers peuvent publier des supports de cours sur la plateforme, pour ensuite passer à la monétisation selon le modèle économique imposé.
« Dans le monde entier, les créateurs de contenus se font payer et en Afrique ils ne le sont pas souvent . Si vous avez du talent , vous pouvez vous faire payer. Tooshare peut vous aider à former une communauté et ensuite partager vos talents grâce à notre système de monétisation de contenus . Ce qui changera le quotidien des sénégalais » explique Sylvie Becker, DGA de Tooshare. Elle précise que la plateforme veut mettre en avant l’excellence africaine avec un système basé sur du revenue sharing.

Des salles virtuelles pour booster la formation de qualité

Dans le soucis de développer l’enseignement de qualité, le réseau social a intégré une solution pour les enseignants de pouvoir créer des salles virtuelles. «Tooshare dispose d’une nouvelle plateforme pour la création de salles virtuelles qui peuvent accueillir 50 étudiants. Cependant, nous avons une version premium pour les utilisateurs qui veulent aller au-delà de ce nombre indiqué» a souligné Abdoulaye Mbengue, Fondateur et président du conseil d’administration lors d’une conférence de presse.

Avec plus de 10 milles utilisateurs depuis son lancement, Tooshare veut aussi offrir un meilleur accès des jeunes à l’éducation en proposant aux élèves, étudiants, écoles et universités, tout un écosystème éducatif.

C’est pourquoi, elle se donne comme mission de favoriser le partage de connaissances, l’accès à une formation en ligne de qualité à travers une plateforme aux standards internationaux, tout en mettant en relation les différents acteurs de l’écosystème de l’éducation.

«En plus d’être un réseau social informatif, Tooshare dispose de plusieurs offres dont des tests de connaissances, un accès à de grandes écoles.  La valeur ajoutée c’est d’avoir un statut professionnel et social avec un accès à des formations de qualité» a ajouté le Directeur Général Amadou  Manel Fall.

Selon lui, l’objectif principal du réseau social est de contribuer au succès de l’Afrique en accélérant l’employabilité des africains et en construisant les leaders de demain.

Concernant la qualité de l’enseignement, le Dg préise que Tooshare n’a pas pour rôle de remplacer le ministère de l’Enseignement Supérieur mais, «l’idée est de mettre un référentiel pour valider la qualité des enseignements sur la plateforme. »

100.000 bourses à distribuer

Soutenir les jeunes et les professionnels dans la formation qualifiante est un moyen de développer des compétences et accélérer la croissance de l’éducation en Afrique dont l’accès à l’enseignement supérieur est un privilège d’une minorité.
Dans cette optique, TooShare, grâce à une collaboration avec l’International University d’Allemagne, dispose d’un portefeuille de 100.000 bourses pour l’Afrique. Il y a des bourses de 10.000 dollars pour les étudiants africains et dont  la gestion  du programme  est assurée par le réseau éducatif dans le cadre de la formation des cours en ligne.