Nafissatou DIOUF, Journaliste, Titulaire d’un Doctorat de littérature française a été nommée en conseil des ministres de ce mercredi 11 Janvier aux fonctions de Directeur général de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA), en remplacement de Monsieur Amadou Abdoulaye Diop, appelé à d’autres fonctions
Nafissatou Diouf , n’est plus à présenter dans le secteur médiatique sénégalais. Journaliste chevronnée ayant capitalisé près d’une quinzaine d’années d’expérience dans la presse privée puis publique, au Sénégal et en France, elle a effectué des missions dans les quatre coins du monde comme reporter: en Israël avec une grande interview avec le Président Shimon Perez, à New York pour couvrir l’Assemblée Générale des Nations Unies ou encore à Cannes pour couvrir, avec CFI et pour le compte de 75 chaînes de télévisions publiques du monde le Festival.
Elle est Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en Journalisme et d’un Doctorat de 3ème cycle en littérature française. En plus de cela , elle est enseignante à l’université Virtuelle du Sénégal ( Dakar).
Nafissatou Diouf a un parcours professionnel qui lui a permis de s’investir dans la consultance pour le compte de cabinets agréés dans le média training et, au niveau international en tant qu’experte du CIJF (Comité International des Jeux de la Francophonie).
Depuis 2014, elle intervient à la Faculté des Lettres du Département de Lettres Modernes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En 2017, elle a intégré l’Université Virtuelle du Sénégal où elle occupait les fonctions de Responsable de la filière Communication digitale . Elle avait intégré également la société TDS. SA avant de prendre les rênes de cette société en tant que Directrice Générale. Nafi, comme on l’appelle, s’est également lancée en politique depuis quelque temps auprès du président Macky Sall.