Afrikamart fait partie des 10 meilleures startups tech à fort impact qui recevront un investissement de Katapult Africa Group cet automne. Ces startups représentent le top 1% des startups qui ont postulé pour le programme d’accélérateur en 2022. Au total, la sélection a permis de filtrer 800 startups et de sélectionner 9 entreprises, représentant quatre régions africaines.
Ces 9 entreprises participeront à l’accélérateur Katapult Africa 2022, un programme d’accélération spécialement conçu pour les entreprises agroalimentaires à fort impact opérant sur le continent africain. L’accélérateur Katapult Africa est l’une des trois verticales du programme Katapult Accelerator, qui est reconnu internationalement pour être le programme d’impact le plus complet au monde. Au cours des trois prochains mois,
Afrikamart renforcera ses compétences en matière d’impact, de stratégie, de gestion et de de levée de fonds. Afrikamart bénéficiera également d’un réseau composé de mentors internationaux, d’acteurs majeurs du secteur agroalimentaire et d’investisseurs. Philip Gasaatura, Directeur Pays de Katapult Africa au Rwanda, a déclaré : « Nous sélectionnons et investissons uniquement dans les meilleures startups technologiques à fort impact du continent africain. Nous sommes ravis de travailler avec Afrikamart dans les années à venir ».
« Nous sommes honorés de cette sélection et enthousiastes à l’idée de rejoindre cette cohorte aux côtés d’entrepreneurs et de mentors aussi brillants. Toute notre équipe se réjouit du précieux réseau de Katapult et de leur soutien pour la croissance d’Afrikamart », a déclaré Mignane Diouf, cofondateur et PDG d’Afrikamart.