La deuxième édition du concours régional d’investissement en bourse initié par Sika Finance dédié aux étudiants de l’UEMOA dénommé « Sika Invest Challenge » #SIC a connu son apothéose le 1er octobre 2022.
L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar représentée par l’équipe de la FASEG #UCAD_WINNERS_EFQ a été déclarée victorieuse du deuxième prix au terme de la grande finale, par un jury international composé de spécialistes du marché et présidé par Orphée Monnet Kébé, Directrice Générale de Société Générale Capital Securities.
«En plus d’un trophée, des livres de finance, des stages, l’équipe de l’UCAD dont le parrain est le Professeur Babacar Sène, bénéficiera de l’ouverture d’un compte titres d’un million cinq cent mille FCFA offert par le sponsor NSIA Banque» informe la page Facebook de l’université visitée par Social Net Link.
Le prix Jean Kacou Diagou du meilleur étudiant est revenu à l’étudiant de l’UCAD du nom de Kloutseh Komlan Mawuto Daniel (FASEG). Ce prix est assorti d’un compte titres d’un million FCFA.
Lancé en février dernier, le concours qui a enregistré au total 2 523 étudiants contre 850 à la première édition (uniquement les étudiants inscrit dans une université ivoirienne) s’est déroulé en plusieurs étapes, allant du test d’évaluation éliminatoire en ligne au bootcamp, en passant par les phases de formations gratuites sur les techniques d’investissement en bourse et la gestion de portefeuille, le trading virtuel, réel et les demi-finales.