lundi, novembre 25, 2024

Entrepreneuriat féminin: Women In Africa révèle les 51 lauréates de la 6ème édition du programme WIA54 

0 commentaire

Women In Africa révèle les 51 lauréates de la 6ème édition du programme WIA54 dédié à l’entrepreneuriat féminin Lancé en 2017 par Women In Africa, première plateforme consacrée au développement économique des femmes africaines, le programme WIA54 soutient et encourage l’entrepreneuriat féminin sur le continent africain, grâce au soutien de ses mécènes DS Avocats, Honoris United Universities, Inetum, Meridiam, Roland Berger et Société Générale.

Women In Africa ambitionne d’accompagner 10 000 femmes entrepreneuses d’ici 2030 au travers d’un programme de formation, mentorat, communication et d’accès au financement.

Maintenant dans la sixième année du programme WIA54, le nombre de candidatures soumises a doublé en un an avec plus de 7 500 femmes entrepreneuses africaines postulant en moins d’un mois par le biais du site Internet de WIA. Le jury a annoncé une première sélection de 503 finalistes sélectionnées dans les 54 pays d’Afrique en septembre 2022. Ces femmes ont bénéficié d’un bootcamp de formations du 3 au 7 octobre 2022 et seront accompagnées tout au long de l’année par un programme de mentorat.

Le mardi 18 octobre 2022, Women In Africa (WIA) a dévoilé les 51 lauréates représentant 51 pays lors de la cérémonie d’annonce de la promotion 2022 qui s’est tenue en ligne. Les 51 lauréates bénéficieront de la possibilité d’intégrer un MBA proposé par Honoris United Universities et d’une campagne de communication internationale sur les réseaux sociaux de WIA.

Les meilleures candidates à l’issue de la phase de mentorat et formation participeront à un Concours de Pitch organisé en juin 2023 qui leur donnera accès à des business angels, investisseurs et au crédit. Il s’agira d’une occasion unique pour convaincre le jury de la viabilité de leur d’entreprise et lever des fonds afin de déployer leur structure.

En accompagnant ces femmes d’affaires issues d’une série de secteurs tels que l’agriculture et l’agritech, l’alimentation et la foodtech, l’éducation et l’edutech, la fintech, l’environnement et le développement durable, les industries de la beauté et les industries créatives, l’objectif de Women In Africa est de contribuer à la création de 100 000 emplois et à la génération de 10 milliards de dollars de revenus pour l’économie africaine d’ici 2030.