Mariama Ndiaye, diplômée en comptabilité et gestion financière, est une jeune entrepreneure à la tête de Uptribe, une structure créée en 2018 et formalisée en 2020.
A travers son start up, la jeune entrepreneuse qui a décroché, en juillet dernier, un diplôme de la Northwestern University – Kellogg School of Management – un des plus prestigieuses écoles de commerce en management aux États-Unis, accompagne les particuliers comme les TPE ou les entrepreneurs à mieux gérer leurs patrimoines en créant des programmes d’éducation financière de haute qualité.
Uptribe propose les offres de service suivantes : l’éducation financière, le coaching, l’organisation de colloque ou ateliers, mais aussi des sessions en e-learning sur la fin-éducation. Uptribe est actuellement en train de mettre en place une plateforme d’éducation financière à destination des jeunes de 11 à 21 ans, car aucune formation en éducation financière n’est dispensée à l’école. L’objectif poursuivi n’étant pas de faire aimer l’argent aux jeunes, mais plutôt de connaître la valeur de l’argent.
Par Ola sn