Le Colonel Moussa Coulibaly, une tête pleine aux commandes de la Dirpa des armées

Le Colonel Moussa Coulibaly, une tête pleine aux commandes la Dirpa des armées

La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) a un nouveau chef en la personne du Colonel Moussa Koulibaly désigné « pour expédier les affaires courantes » depuis le 1er juillet, informe un communiqué de cette même direction rendu public lundi dernier.

Il remplace le Colonel Alexis Grégoire Vasse, appelé à d’autres fonctions. Le Colonel Moussa Koulibaly a fait ses humanités au Prytanée militaire de Saint- Louis. Sorti de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, en France (spécialité infanterie), il a servi dans diverses unités opérationnelles, en état-major et en écoles de formation. Il a notamment été chef de corps du 2e Bataillon de Saint-Louis et Directeur du Cours d’état-major, selon le communiqué de la Dirpa. Titulaire du Diplôme supérieur de journalisme (Dsj) du Cesti de l’Ucad de Dakar, il a suivi diverses formations dans le domaine de la communication notamment le cours international des officiers des relations publiques à l’Académie de l’information et
communication de l’armée allemande. Le communiqué souligne qu’il est également titulaire du Brevet de l’enseignement militaire supérieur (Ecole supérieure de guerre), d’un Master 2 en « Sciences militaires et Stratégie de sécurité nationale » à l’Université de la Défense nationale de Beijing (Chine) et d’un Master 2 en «Stratégie globale et sécurité à l’Université des études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l’Institut des hautes études de défense de Rome (Italie).

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.