Kawarizmi, spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique, connectant les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et en Europe, intègre Chapter54, le premier programme d’accélération de scale-up européennes ciblant les marchés africains.
Lancé cette année par Partech Shaker, la branche d’innovation de Partech, l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, Chapter54 vient de dévoiler le nom de plusieurs des entreprises sélectionnées pour prendre part à cette première promotion.
« Nous sommes fiers d’intégrer la première cohorte de Chapter54. Cette sélection est une preuve importante de reconnaissance de la valeur de notre positionnement stratégique et de notre modèle », déclare Salif Diop, CEO de Kawarizmi.
Selon Hakim Hattou, CSO de l’entreprise.« Chapter54 nous apportera un accompagnement précieux pour nous permettre d’ouvrir nos filiales en Afrique de l’Ouest et dans le Maghreb »
Le programme réunit les ingrédients indispensables à un lancement réussi en Afrique : un complément de connaissances sur les marchés ciblés, des partenaires locaux stratégiques et l’accès à des talents immédiatement mobilisables. Chapter54 s’appuie sur un vaste réseau de mentors de haut niveau, parmi lesquels Kamil Senhaji, membre du comité exécutif de Galileo Global Education. Ces experts sont issus d’acteurs technologiques africains majeurs tels que Fawry, Jumia, et Wasoko, et d’entreprises internationales opérant sur le continent comme Uber ou Glovo. Unique adtech de cette édition, Kawarizmi est également la seule à intégrer dans son scope les diasporas africaines et moyen-orientales vivant en Europe, en plus des audiences des pays ciblés.