Ou sont les ministres sénégalais ? ( Par Mary Teuw Niane ) - Actualités technologiques et startups au Sénégal et en Afrique

Ou sont les ministres sénégalais ? ( Par Mary Teuw Niane )

Table of Content

À Accra tous les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont fait représenter par au moins un ministre: finances, éducation nationale, enseignement supérieur, formation professionnelle, alphabétisation, etc.

À la surprise générale, seul le Sénégal n’avait aucun ministre présent. N’eut été le le Ministre des Finances et du Budget qui s’est fait représenter par un collaborateur, la large place officielle du Sénégal serait vide. La conséquence, le Sénégal est le seul pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre à ne pas se prononcer en plénière sur la déclaration d’Accra sur l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche.
J’ose espérer que les corrections idoines seront très rapidement apportées. Le Sénégal était le phare de l’Afrique en matière d’éducation, de formation, d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation, galla yeen, il ne faut pas éteindre ce phare!
Accra, le mardi 28 juin 2022
Mary Teuw Niane

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Politics

Sports