Avec une dizaine d’années d’expérience dans le traitement journalistique des questions liées aux Technologies de l’Information et de la Communication, Ousmane Gueye a officiellement dévoilé ce samedi 25 juin 2022 le contenu de son nouveau blog résolument tourné vers le futur.
«Plus qu’une synthèse d’un travail acharné, aussi bien sur la vulgarisation que la promotion du numérique au Sénégal et ailleurs en Afrique, la toute nouvelle plateforme se veut un espace d’échange, de dialogue, de découverte et d’analyse dans un contexte où la révolution digitale s’impose dans tous les secteurs d’activités. L’apport du « Tech Observateur » résidera dès lors dans l’explication et la mise en perspective d’une information technologique pas toujours simple à saisir.» explique le journaliste dans un communiqué parvenu à Socialnetlink.
Grand passionné d’Internet et de ses promesses, curieux, farouche adapte de l’inclusion numérique et de l’équité territoriale, concepteur et présentateur du magazine « ETECH » sur IRADIO, après avoir animé l’émission « arobase » sur RFM, Ousmane Gueye a interviewé et rencontré plus de mille actrices et acteurs du numérique au Sénégal et dans le monde. Son intérêt pour le secteur est tel qu’il a pu, au fil des ans, produire des contenus d’intérêt certain pour l’écosystème. Il convenait, par conséquent, de mettre en place une plateforme centralisant toute son activité en ligne pour un meilleur partage avec les décideurs, professionnels et autres acteurs, désireux de s’informer en temps réel sur un secteur aussi stratégique que celui qui le passionne tant.
Entièrement conçu par un cabinet sénégalais, établi sur le territorial national, « Le Tech Observateur » a également opté pour le nom de domaine « .SN », avec, l’objectif de plaider fortement pour la souveraineté numérique sur nos données, aussi bien personnelles qu’étatiques.