Fongip: 100 millions décaissés pour les femmes rizicultrices du nord

Le Fongip met en place une ligne de garantie de 15 milliards de FCFA pour les MPE ET MPI

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) annonce avoir déboursé la somme de 100 millions de FCfa pour accompagner les femmes rizicultrices du Nord, regroupées au sein du Réseau des femmes agricultrices du Nord (Refan).

Présidée par Korka Diaw, le réseau regroupe plus de 16 000 membres répartis dans les trois régions du nord. «Ces vaillantes femmes, exerçant dans des secteurs d’activités aussi variés que l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, etc., sont venues des quatre coins de la zone», indique le Fongip dans un communiqué.

Pour Thérèse Faye Diouf, Administratrice générale du Fongip, «ce financement s’inscrit en droite ligne de l’ambition marquée du Chef de l’État, son Excellence Monsieur Macky Sall, d’atteindre dans un horizon proche l’autosuffisance en riz et d’assurer l’autonomisation des femmes»>.

Korka Diaw, pour sa part, a magnifié la qua- lité de la collaboration et a relevé l’importance du financement qui, a-t-elle tenu à préciser, est arrivé à point nommé.

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.