vendredi, novembre 22, 2024

La startup Yassir s’installe au Sénégal et promet de créer 1000 emplois

0 commentaire

La start-up technologique Yassir a annoncé cette semaine sa volonté de s’implanter au Sénégal, le premier pays d’Afrique de l’Ouest à lui avoir ouvert ses portes.

Fondée en 2017, la startup lancée par Nouridine Tayebi, aspire à créer plus de 1.000 emplois directs au Sénégal.

‘«On pourra dépasser la barre des 1.000 emplois directs pour le court terme. Nous allons créer aussi des emplois indirects», a annoncé son fondateur lors d’une conférence de presse à Dakar

  Selon Nouridine Tayebi, les emplois directs vont revenir à des ingénieurs informaticiens locaux, à des spécialistes du marketing et de la finance, tandis que les emplois indirects iront à des chauffeurs, à des livreurs et à d’autres métiers.

  ‘’Nous voulons avoir des centaines d’emplois dans chacun de ces domaines’’, a-t-il assuré avec nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise, déclarant que la start-up technologique a créé quelque 50.000 emplois en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

  ‘’Nous voulons dupliquer ce modèle au Sénégal. Notre mission, c’est de recruter des talents techniques locaux, dans tous les pays où nous exerçons’’, a ajouté le fondateur et président-directeur général de la start-up.

  Yassir est une application ‘’née en Afrique, pour les Africains’’, auxquels elle va offrir des services à la demande et fournir un ‘’accès à un moyen de paiement digital’’, selon son leader.

Yassir vise à faciliter la vie du citoyen africain et d’améliorer la façon dont il interagit avec les nouvelles technologies mobiles.

  ‘’Avec plusieurs applications mobiles sur iOS et Android, l’entreprise fournit des services à la demande tels que le VTC et les services de livraison, qui génèrent des revenus pour plus de 40.000 partenaires, dont des chauffeurs, des livreurs, des commerçants (…) et des grossistes’’, a-t-il expliqué.

  Nouridine Tayebi, qui a fait des études universitaires aux Etats-Unis, dit vouloir ‘’créer un modèle 100 % africain, qui aura pour objectif d’habiliter (…) le talent technique local’’.

  ‘’Ces talents n’ont pas souvent beaucoup d’opportunités dans la région et finissent malheureusement par partir en Europe pour trouver du travail’’, a-t-il souligné, revendiquant quelque cinq millions d’utilisateurs en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Yassir a lancé récemment son application qui compte actuellement plus de 1.000.000 d’utilisateurs et 10.000 chauffeurs partenaires dans la région du Maghreb.