mercredi, décembre 4, 2024

A peine 20 ans, ce jeune entrepreneur crée le premier guide touristique numérique sur le Cameroun

0 commentaire

Le Jeune Bryan Pemwoya Pangsui a eu l’ingénieuse idée de mettre en place une application mobile pour d’aider les touristes à planifier un voyage au Cameroun. L’idée est très simple, offrir un guide touristique de voyage numérique à ceux qui veulent découvrir son pays.

Avec ou sans connexion Internet, TourCmr, téléchargeable sur Play Store et App Store, permet également aux visiteurs de trouver en quelques clics des hôtels, restaurants, banques et supermarchés aux environs de chaque site qu’il envisage de découvrir ; de réserver des services de voyage et de payer avec des moyens locaux comme le mobile money.

En plus de cela, l’appli dispose aussi d’une fonction « retrouve l’ambassade » qui fournit aux touristes des informations sur toutes les ambassades étrangères au Cameroun, y compris les contacts, l’emplacement, l’itinéraire pour s’y rendre.

Grâce à cette innovation, le ministère du tourisme a officiellement reconnu l’application comme apps de promotion du tourisme au Cameroun.

TourCmr compte déjà plus de 150 sites touristiques classés par villes et environs, dans les dix régions du Cameroun, avec des descriptions, des photos et des vidéos.

Selon Bryan Pemwoya Pangsui, l’ambition de sa start-up Nchimsy Teq est de construire la plus grande plateforme de voyage et de réservation pour le Cameroun. Un rêve qui peut se réaliser dans la mesure où son application a déjà enregistré plus de 9 000 téléchargements sur Android et IOS.