Partenariat avec le Sénégal : Recep Tayyip Erdogan veut porter le volume des échanges à un milliard de dollars | Socialnetlink

Partenariat avec le Sénégal : Recep Tayyip Erdogan veut porter le volume des échanges à un milliard de dollars

Table of Content

Le Président Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, ont tenu une conférence de presse conjointe sur les relations entre les deux pays.

À cette occasion, le président turc a affirmé sa volonté de porter à 1 milliard de dollars le volume des échanges entre les deux pays.
Il s’agit de 5 nouveaux accords signés entre les deux pays et touchant plusieurs secteurs de l’économie notamment l’énergie l’eau, le transport le commerce la culture la défense , l’agriculture mais aussi les consultations politiques.

Cependant, le président turc ne veut pas s’en arrêter là. Puisqu’il veut porter le volume des échanges à 1 milliard de dollars ( près de 580 milliards). Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays était de l’ordre de 540 millions de dollars en 2021 d’après Erdogan.

Le chef de l’État Turc à la tête d’une forte délégation séjourne au Sénégal où il va assister à l’inauguration à Diamnadio du nouveau stade Abdoulaye Wade réalisé grâce à l’appui de la Turquie. Recep Tayyip a salué l’arrivée de son homologue sénégalais à la tête de la Présidence de l’union africaine et souhaite plein succès à son ami Macky Sall.

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Politics

Sports