dimanche, décembre 22, 2024

France : le marché de la publicité digitale enregistre des revenus de 7,7 milliards d'euros

0 commentaire

D’après le Syndicat des régies internet (SRI), l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) et le cabinet Oliver Wymann, le secteur de la publicité digitale a enregistré en 2022, plus de 7,7 milliards d’euros.

Le marché de la publicité digitale est en plein essor en France. Il a d’ailleurs doublé ses chiffres en l’espace de cinq ans. Ce qui constitue une hausse de 24% par rapport à l’année dernière.

Cependant, Meta, Google et Amazon restent les leaders du marché de la publicité digitale dans le pays. Les géants du web représentent à eux seuls les deux tiers du marché avec 67% , contre 40 % en 2019. Avec des revenus de 3 milliards d’euros, Google pèse, à lui seul, près de 40% du marché de la publicité digitale.

D’après le Figaro, le «search» pèse près 42% du marché de la publicité digitale en France avec des revues qui avoisinent les 3,3 milliards d’euros.

S’agissant des autres moyens de publicité, le display est le segment qui enregistre la plus belle progression du marché (+31%), pour atteindre 1,5 milliard d’euros. La vidéo représente près de la moitié du «display» (46%). Parmi les autres formats «display», l’audio connaît également une forte croissance (+58%), pour atteindre 48 millions d’euros.