Le Ministère de l'économie numérique compte lancer un Prix Spécial dédié aux personnes handicapées

Le Ministère de l’économie numérique compte lancer un Prix Spécial dédié aux personnes handicapées

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications a exprimé sa volonté de lancer à l’avenir, un prix Spécial dédié aux Personnes Handicapées dans le cadre du Grand Prix du Président de la République pour l’Innovation numérique. L’annonce a été faite par Yankhoba Diatara à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées.


Présidant le lancement du Projet « TIC & Handicap » de son département ministériel à l’institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles de Thiès (INEFJA), le ministre Yankhoba Diatara a insisté sur l’importante de mettre en valeur ces personnes à mobilité réduite à travers des projets catalyseurs pouvant les aider à prospérer dans différents secteurs mais surtout à se libérer de cette stigmatisation éphémère dont elles sont victimes.
L’objectif du prix spécial est de révéler et d’encourager leurs talents créatifs.

« Nous avons saisi l’occasion pour effectuer, conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, qui nous a instruit d’initier une politique inclusive à l’endroit des personnes handicapées, à la remise de matériels dédiés à leur formation aux usages numériques » a souligné Diatara.

Florence SADIO

Etudiante en Audiovisuel numérique/ Stagiaire

Évènements à venir