Des étudiants sénégalais et maliens issus du programme Seeds for the Future de Huawei ont reçu une formation en ligne sur les opportunités et la création de contenus web.
Sous forme d’échanges en ligne avec Basile Niane, Journaliste IT et Directeur Général de la plateforme Socialnetlink, ils ont pu apprendre quelques notions sur la monétisation de contenus Web utiles dans le cadre de leur formation rythmée par des défis liés par le changement perpétuel de la technologie.
Les étudiants ont eu droit à une présentation sur les opportunités du E-commerce, la création de contenus vidéos, et quelques techniques d’affiliation et régie publicitaire.
Il s’agit selon Basile Niane, formateur et influenceur Tech, d’échanger avec les étudiants, sur les différentes possibilités qui s’offrent à eux dans le cadre de leur formation.
« Internet offre des outils très efficaces pour booster leur connaissance et favoriser une bonne maîtrise de leur formation. Ce serait dommage de ne pas intégrer dans leur formation, l’aspect entrepreneurial pour se préparer dès à présent aux réalités du marché de l’emploi très concurrentiel » a-t-il indiqué.
C’était aussi une occasion dit-il, «d’expliquer et partager notre expérience aux étudiants en tant que journaliste et chef d’entreprise. »
«La réussite sur internet exige une certaine formation rigoureuse, organisée et une stratégie de connaissance basée sur la maîtrise des outils online » a insisté Basile Niane qui précise que les étudiants doivent avoir une compréhension assez diversifiée du web pour profiter de ses avantages.
Au terme de la formation, les étudiants se sont familiarisés avec les outils du web, en plus de l’opportunité de prendre part à la pratique de ces applications innovantes et expérimenter les possibilités de leur utilisation dans un cadre professionnel.
Pour rappel, «Seed for the Future» est un programme de la filiale Huawei Sénégal dont l’ objectif est de développer des talents locaux qualifiés en TIC et à faire le pont entre les pays et les cultures.
Plusieurs étudiants sénégalais ont bénéficié de ce programme avec le soutien de Huawei qui partage souvent son expertise en TIC avec les communautés locales.