vendredi, décembre 27, 2024

Côte d’Ivoire- VIPNET renforce sa position d’opérateur alternatif avec MainOne

0 commentaire

MainOne, le principal fournisseur de solutions de connectivité et de data center en Afrique de l’Ouest, a fait évoluer la capacité Internet du fournisseur d’accès internet ivoirien, VIPNET, de 155 Mbps à 1 Gbps. VIPNET est un opérateur de télécommunications qui fournit des services de connectivité et des solutions d’intégration technologique à travers la couverture haut débit nationale. Au fil des ans, VIPNET s’est positionné comme l’un des principaux fournisseurs d’accès Internet en Côte d’Ivoire et ils sont connus comme l’un des premiers opérateurs alternatifs de la Côte d’Ivoire.

VIPNET a été le 1er Fournisseur d’Accès Internet (FAI) local connecté au système MainOne en Côte d’Ivoire en 2020. Après une année couronnée de succès, une augmentation de la capacité Internet fournie par MainOne a été réalisée avec succès. VIPNET est satisfait de la qualité de services de classe mondiale de MainOne et se donne les moyens de sa croissance grâce à ce partenariat gagnant-gagnant.

S’exprimant sur la décision de croissance avec MainOne, Ahmed Cherif, PDG de VIPNET, a déclaré : « L’excellence opérationnelle est impérative pour la croissance de toute entreprise. MainOne a assuré le niveau de disponibilité optimale qui nous permet de tenir notre engagement à fournir les meilleurs services de connectivité et de technologie au marché ivoirien, ce qui nous a permis de maintenir notre position de fournisseur de services Internet majeur en Côte d’Ivoire. Nous apprécions notre relation avec MainOne et sommes convaincus que le renforcement de notre coopération sud-sud ne fera qu’aboutir à plus de succès et à faire avancer l’écosystème TIC dans le pays ».

Déclarant des sentiments similaires, Etienne Kouadio Doh, Directeur Régional, MainOne a expliqué « MainOne est heureux de soutenir VIPNET dans ses efforts pour atteindre ses objectifs commerciaux en Côte d’Ivoire. Nous restons fermement engagés à fournir des infrastructures, des solutions et des services TIC innovants qui stimulent la croissance des entreprises et nous continuons à promouvoir la croissance et le développement de l’économie numérique dans la région francophone. Comme nous l’avons fait sur les autres marchés du Nigéria, du Ghana et du Burkina Faso, le câble sous-marin ouvert à tous de MainOne contribue à augmenter la capacité Internet des FAI locaux ».