Khaby Lam, le Célèbre Tiktokeur sénégalais basé en Italie fait partie de la short liste des personnalités choisies pour promouvoir Meta, la nouvelle société de Mark Zukerberg.
Un nouveau logo, une nouvelle stratégie. Pour donner une visibilité à sa société et mieux expliquer ses objectifs, Mark Zukerberg a fait appel à des jeunes influenceurs qui font bouger les réseaux sociaux. Le propriétaire de Facebook n’est pas allé chercher les influenceurs de son réseau , mais il a préféré entrer dans le monde des jeunes avec l’application Tiktok devenue incontournable.
Sur sa short liste figure Khaby Lam, le jeune sénégalais qui compte à son actif plus de 118 millions d’abonnés sur Tik tok.
No one makes jumping around the metaverse look easier than @KhabyLame https://t.co/Mw9iYqmeJg pic.twitter.com/vN7iWPGoZf
— Meta (@Meta) October 30, 2021
Les deux autres influenceurs sont Emily Zugay (@emilyzugay), Oneya Johnson (@angryreactions).
Thank you for the kind, angry words ☺️https://t.co/woJar90P05 pic.twitter.com/KQqUirOXlL
— Meta (@Meta) October 29, 2021
La société a publié du contenu sponsorisé par Meta avec les trois TikTokers sur son compte Twitter principal.
On les voit parcourant le métaverse, réagissant à l’annonce de Zuckerberg et transformant même le logo de Meta .
Le partenariat de Meta avec de jeunes influenceurs populaires n’est pas particulièrement inquietant . Zuckerberg a déclaré lors d’un appel aux résultats du troisième trimestre, que sa société s’efforçait à collaborer avec les jeunes plutôt que les personnes plus âgées sur Facebook. Pour Zuckerberg, cela signifie courtiser les utilisateurs qui ont entre 18 et 29 ans.
Mais cette décision témoigne d’une pénurie de personnalités sur les propres plateformes de la société Méta et de l’incapacité apparente de l’entreprise à recréer le succès de TikTok avec la génération Z.