Commerce avec l’Afrique : la Turquie prête à accroitre son volume à 75 Milliards de dollars

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que la Turquie visait à porter son volume commercial avec les pays africains à 75 milliards de dollars au cours de la période à venir.

Selon M. Erdoga, la valeur des investissements de la Turquie à travers le continent a dépassé les 6 milliards de dollars.

« Notre commerce avec la région est passé à 25,3 milliards de dollars à la fin de 2020, et notre objectif est de porter ce chiffre à 50 milliards de dollars d’abord puis à 75 milliards »a t-il souligné lors du Forum économique et commercial turco-africain à Istanbul,

Les pays africains découvrent les potentiels et les opportunités de la Turquie, en particulier dans les domaines du tourisme, de la santé, des infrastructures et de la production, a indiqué M. Erdogan.

Selon des médias, le forum de deux jours, qui a débuté jeudi, a attiré environ 3.000 hommes d’affaires africains et turcs et plus de 30 ministres de pays africains.

Les participants ont abordé divers sujets, notamment la coopération dans des domaines tels que l’agriculture, la pandémie, l’innovation et le financement.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.