Télécoms : La Côte d’Ivoire réalise un chiffre d’affaires de 618 milliards FCFA en Fin Juillet

La Côte d’Ivoire a réalisé en fin Juillet 2021, un chiffre d’affaires de 618 milliards de FCFA dans le secteur des télécoms a appris Socialnetlink.

C’est une véritable moisson que le pays de Ouattara vient de réaliser dans le secteur des télécoms. En effet, sur les 7 premiers mois de l’année 2021, les télécoms ont atteint la barre des 618,37 milliards. Un chiffre largement supérieur à celui de l’année dernière qui était de 576,6 milliards FCFA à la même période. Ce qui représente une hausse de 41,77 milliards FCFA (+7,2%), selon les données officielles.

Cette évolution du marché des télécoms s’explique par le dynamisme du segment de la téléphonie mobile, tiré par les services voix (+54,8%), l’internet (+41,2%) et dans une moindre mesure, par l’augmentation de 2,8% des envois de SMS.

Pour preuve, le chiffre d’affaires de la téléphonie mobile s’est consolidé de 41,13 milliards FCFA (+8%) pour atteindre 553,77 milliards FCFA à fin juillet 2021, en glissement annuel.

Le dynamisme du secteur est aussi observé au niveau du parc des abonnés qui s’est raffermi de 11,4% pour s’établir à 42,32 millions d’utilisateurs sur la période sous revue, contre 38 millions d’utilisateurs des services télécom à la même période en 2020.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.