Deux bonnes nouvelles ont occupé les débats hier lors du traditionnel concours Général édition 2021 tenu à Dakar. Mariama BA a été l’attraction de la journée.
Désormais, la maison d’éducation de Gorée passe au statut un Lycée d’excellence grâce à ses résultats qui font l’unanimité au sein de l’espace scolaire.
«S’exprimant lors de la cérémonie traditionnelle de remise des prix du Concours général, le président de la République a indiqué que les classes préparatoires aux grandes écoles offriraient deux années de formation soutenue aux bacheliers remplissant les critères requis.
Cette mesure serait effective à compter du mois d’octobre 2022 et commencerait par le lycée d’excellence de Diourbel pour accueillir tous les élèves avec, dans un premier temps, les prépas scientifiques. Le président a dans le même sillage annoncé que la Maison d’éducation Mariama Bâ, compte tenu de ses résultats satisfaisants depuis sa création, allait être érigée en lycée d’excellence à partir de septembre.»
En plus, Ndeye Awa Sarr issue de Mariama BA a été sacrée meilleure élève du Sénégal.
Inscrite en première S2 à la maison d’éducation Mariama BA, elle a reçu son trophée en remportant les premier prix en Allemand et en Anglais au concours général édition 2021.Elle a obtenu une moyenne de 15, 83.