mercredi, janvier 22, 2025

Sénégal – FONSIS investit 200 millions FCFA dans Rassoulna, une société de prestation de services

0 commentaire

Le FONSIS (Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques du Sénégal), à travers son véhicule dédié aux PME agricoles, le Fonds PME Agri, a investit 200 millions de FCFA dans l’entreprise Rassoulna a appris Socialnetlink

Cet investissement va permettre à Rassoulna d’étendre ses activités en renforçant son parc de machines agricoles et en élargissant son offre de services aux entreprises agricoles de la Vallée.

Selon Babacar GNING, Directeur Exécutif en charge des Investissement «l’objectif de ce Fonds est de contribuer au développement de la chaîne de valeur riz en intervenant dans l’amont et dans l’aval de la production».

Une satisfaction pour Hamouda Niama Bâ, promoteur de Rassoulna qui soutient que ce partenariat avec le FONSIS. Rassoulna va, ainsi, renforcer son niveau de production, diversifier ses services et renforcer la qualité de ses prestations».

Le Directeur Général de la SAED, Aboubacry Sow présent à la signature du contrat  a salué la pertinence de ce financement, tout en rappelant l’importance de l’expertise technique dans le succès des projets agricoles. «La SAED est le partenaire technique pour le développement de l’agriculture dans la Vallée, c’est donc naturellement que nous avons accepté d’être le partenaire du FONSIS dans le cadre du Fonds PME Agri. Cette collaboration entre deux entités de l’Etat, l’une technique et l’autre financière, permet de répondre aux besoins des acteurs et contribue au développement d’un secteur privé fort», a-t-il dit. 

Le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques S.A. (FONSIS) investit aux côtés du Secteur privé dans des projets stratégiques et/ou à fort potentiel pour l’emploi et la croissance économique. Il agit par le biais du développement de projets, du co-investissement, de la restructuration d’entreprises nationales ou privées en difficulté, et par la structuration de fonds d’investissements thématiques et/ou sectoriels.