Le pétrole est, selon le président du conseil d’administration (Pca) de Petrosen Holding, Pr Mary Teuw Niane, une source d’émergence.
A en croire l’ancien ministre, l’exploitation du pétrole et du gaz contribuera dans notre pays à la naissance de nouvelles branches industrielles.
« Cela favorisera une transformation structurelle de certains secteurs économiques, à la naissance de nouvelles industries et services et à une création importante d’emplois directs et indirects », indique M. Niane.
A l’en croire, la production du pétrole et du gaz à venir offrira aux régions périphériques de grandes opportunités de développement. « Nous pouvons nous attendre à une amélioration des conditions de vie des populations, d’études des enfants et augmentera l’attractivité économique et le désenclavement de certaines parties du pays à travers le développement des moyens de transport. Mais pour ce faire, il faut miser sur la transparence, en plus de préparer les entreprises, les artisans et le top management de l’Etat », a ajouté le Pca de Petrosen lors de la conférence tenue à Tambacounda