Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a condamné l’a4ression de la ministre de l’Enseignement supérieur et de son secrétaire d’Etat au campus universitaire de Toukra.
Des faits que le ministre de la Communication a qualifiés d’extrêmement graves et qui feront l’objet d’une enquête diligentée par la police pour déterminer ‘’ les motivations réelles de ce groupe dont l’intention première était de porter atteinte à l’intégrité physique des deux ministres de la République dans l’exercice de leurs fonctions’’. Une plainte sera également déposée auprès du procureur de la République.
Selon lui, ce groupe a proféré des menaces de mort à l’endroit des membres du gouvernement et a usé d’une violence inouïe en brûlant plusieurs véhicules officiels. « Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles dans un Etat de droit. Les auteurs de cette forfaiture seront identifiés et poursuivis. Mais d’ores et déjà, les forces de l’ordre ont appréhendé certains individus impliqués dans ces actes scandaleux et elles continuent leurs investigations pour retrouver leurs complices », informe-t-il.
Il rappelle à ceux qui seraient tentés de défier l’autorité de l’Etat, qu’aucune tolérance ne sera observée dans des pareilles circonstances.
« La démocratie et le droit de s’exprimer ne doivent en aucun cas conduire au refus de l’ordre et à l’a »ression des responsables politiques et des citoyens tchadiens », met-il en garde.
Avec Tchadinfos