mardi, décembre 24, 2024

Cote d’Ivoire : Bolloré affiche un résultat net de 1,35 milliard FCFA au premier trimestre 2021

0 commentaire

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire annonce un résultat net de 1,35 milliard FCFA au premier trimestre 2021 contre 1,1 milliard FCFA à la même période de l’année précédente, soit une hausse de +22,8%.

Bolloré se porte mieux cette année 2021. La filiale de transport logistique connait une évolution de son résultat net essentiellement liée, non seulement, à l’augmentation du résultat d’exploitation rendu possible grâce à la maîtrise des charges, mais également, à l’amélioration du résultat financier résultant de l’effet conjugué de la hausse des produits financiers.

S’agissant du chiffre d’affaires, on note qu’il n’a été enregistré qu’une légère augmentation de +0,4% pour s’établir à 24,38 milliards FCFA fin mars 2021, en ligne notamment avec la résilience des activités maritime et logistique souligne le site Sikafinance visité par Socialnetlink

En effet, au niveau de l’activité maritime, « l’arrivée d’un nouvel armateur associée à la hausse des volumes sur la manutention conventionnelle (exportation de cacao et importation de blé) ont permis de compenser la baisse de volumes des activités de gestion de conteneurs vides et de livraison intramuros« , indique la société.

Au niveau de l’activité logistique, « le recul de la facturation sur le transit maritime export et l’entreposage de matières premières (coton et cacao) combiné à la baisse d’activité du transit aérien et le recul des volumes du transit maritime import ont été partiellement compensés par le bon niveau d’activité du colis exceptionnel et de la logistique contractuelle ».

Soulignons qu’à fin 2020, le bénéfice de Bolloré CI s’était inscrit en forte hausse de +43% à 13,45 milliards FCFA.

A la BRVM, le titre Bolloré CI évolue pour le moment sur une dynamique négative matérialisée par une perte de 7,42% de sa valeur depuis le début de l’année 2021 jusqu’au 6 mai 2021.

Toutefois, il se trouve présentement dans une tendance haussière qui est appelée à se consolider.